_MG_5259.jpg
_DSC0022 (2).jpg

I.E.C.S, une histoire familiale

I.E.C.S a été fondée en 1985  par Henri CACHOT, jusqu'alors employé de C.M.G.C (Concassage Mobile Georges CACHOT) qui exploitait des carrières en France et à l'étranger gérées par son frère.

Bercé dans l’univers des carrières et sablières, c'est tout bonnement qu'en 1992, à 19 ans, son fils Paul rejoint les effectifs pour travailler sur les chantiers de montage. Peu après l'arrivée de Paul, Henri CACHOT est victime d'un accident qui lui coûtera son bras. Il quitte alors ses fonctions de gérant en 1999 et passe le flambeau à Paul.

PRESENTATION

Aujourd'hui

En vingt ans, l'entreprise familiale a doublé son effectif, triplé sa surface de bâtiment et est désormais composée de 21 personnes qualifiées et formées:

  • Plusieurs équipes de monteurs, disponibles pour de longs déplacements en France et à l’étranger.

  • Des chaudronniers qualifiés au sein de l’atelier de fabrication à Mersuay.

  • Un bureau d’études composé de 3 dessinateurs, pour la conception de projet en 3D, qui suivent annuellement une formation à chaque évolution de nos logiciels.

  • Des cadres avec une Responsable d’Exploitation, une Responsable Financière et un Directeur BE.

  • Un responsable de la découpe laser.

I.E.C.S travaille aussi bien avec de grands groupes comme Colas ou Eurovia qu'avec des sociétés à taille humaine telles que Bonnefoy ou Pradier. L'entreprise haute-saônoise œuvre majoritairement en France. Toutefois, certaines commandes ont conduit les équipes d'I.E.C.S au Sénégal, en Belgique, en République dominicaine ou encore à St Martin. 

Nos missions

Le quotidien d'I.E.C.S est rythmé par la réalisation de commandes sur-mesure. Pour cette entreprise spécialisée dans la fabrication, le montage et la maintenance de matériels de carrières et sablières basée à Mersuay, chaque chantier est unique. Chaque terrain à aménager, chaque activité menée par le client et chaque type de pierres à exploiter possèdent ses spécificités qui conduisent Paul CACHOT et son équipe à concevoir de A à Z des installations clés en main (augets, by pass, trémies, convoyeurs terrestres et flottants, cribles haute énergie, ...), du bureau d'études au montage sur site en passant par la fabrication.

Depuis 2010, la société est un fabriquant de crible français indépendant. De plus, I.E.C.S est autonome lors des montages car elle dispose de son propre matériel comme une grue de 35 tonnes, un chariot élévateur à tourelle ainsi que deux chariots élévateurs télescopiques de 3 tonnes.

_DSC0087_edited.jpg
_MG_5352.jpg

Télécharger notre dépliant ici